Le CLSPDR

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la Radicalisation (CLSPDR) est l’instance de coordination locale du contrat local de sécurité (CLS). Il réunit, selon le territoire, l’ensemble des acteurs prenant part à l’application des politiques de sécurité et de prévention de la délinquance.

Le Maire, dans sa volonté de soutenir les actions de prévention et de sécurité sur le territoire, accorde une attention particulière à la déclinaison du plan national.

Vivre en sécurité est un droit inaliénable.

La prévention est la responsabilisation de tous les acteurs.

 

Quelles sont ses missions ?

La ville de Paimpol agit au plus près des acteurs locaux et des publics pour répondre au mieux aux enjeux liés aux trois programmes d’actions

Axe 1 : Programme d’actions à l’intention des jeunes exposés à la délinquance

Axe 2 : Programme d’actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l’aide aux victimes

Axe 3 : Programme d’actions pour améliorer la tranquillité publique

 

La prévention routière

Les bonnes pratiques en cyclo et à vélo !

Découvrez ou redécouvrez à travers ce document rédigé par la brigade de Paimpol, les règles de bonne conduite en vélo et en cyclo ! Sécurité routière, tous responsables !

Sécurité routière

 

Des affiches contre l’abus d’alcool

Une campagne d’affichage

Une campagne d’affichage ponctuelle est menée pour sensibiliser les habitants aux dangers de l’abus d’alcool.

Les visuels de la campagne d’affichage ont été créés dans le cadre d’un concours d’affiches organisé avec le CLSPD et le lycée Saint-Joseph. Assistées par leur professeur d’art plastiques, Monsieur Pascal Danel, Marie, Elodie et Carla (voir ci-dessous) sont les 3 gagnantes de ce concours et verront leurs affiches exposées aussi bien chez les détenteurs de licence IV et les supermarchés qu’en grand format dans la rue, sur les panneaux d’affichage Decaux.

 

Violences intrafamiliales

Le CLSPDR  a réalisé conjointement avec la ville de Paimpol et de nombreux autres partenaires, un dépliant récapitulant l’ensemble des acteurs locaux disponibles pour écouter, conseiller et agir auprès des personnes victimes de violences.

le dépliant

Qu’elles soient psychologiques et/ou physiques, les violences ne sont pas à prendre à la légère. En parler c’est déjà agir.

Le but de cette campagne de communication étant tout d’abord de donner les moyens aux personnes victimes de violences (intrafamilliales, conjugales, sexuelles…) de s’en sortir et de trouver une réponse à ce qu’ils vivent.

 

Tranquillité Vacances

Pour les vacances , pensez à l’opération Tranquillité Vacances.

plus d’infos sur www.interieur.gouv.fr

 

Partager cette page sur :