Une situation problématique en Bretagne

La Bretagne ne produit que 9.5% de l’électricité qu’elle consomme et son approvisionnement repose principalement sur les régions voisines. En période de froid, cette situation de dépendance peut entraîner des coupures généralisées sur plusieurs départements bretons. C’est pour faire face à cette réalité que dès 2008, RTE, en partenariat avec le conseil régional de Bretagne, la préfecture de région Bretagne, l’ADEME et ERDF a initié la démarche Ecowatt.

Des gestes simples et éco-citoyens

Décaler une lessive, ne pas laisser les appareils électriques en veille, éviter d’allumer les lumières quand ce n’est pas nécessaire… en appliquant des gestes simples, en particulier en hiver, en périodes de pointe, le matin et entre 18h et 20h, tout consommateur – particulier, collectivité, entreprise- peut participer à la réduction de sa consommation d’électricité et de celle de l’ensemble du territoire.

Vous aussi, adoptez l’EcoW’attitude…

et rejoignez les 30800 écowacteurs bretons. Une inscription sur le site internet vous permettra de recevoir par sms, courrier électronique ou flux RSS, des alertes qu vous inviteront à modérer votre consommation d’énergie.

Partager cette page sur :