Crèche.

Située à Goas-Plat au 7 rue Jean Mouin, cette structure gérée par la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo, peut accueillir 40 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil continu ou temporaire.

Le personnel assurant la prise en charge des enfants se compose d'une directrice éducatrice de Jeunes Enfants, d'une infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 4 auxiliaires-puéricultrices, d'une cuisinière et de trois agents sociaux.

Activités :

Diverses activités sont proposées aux enfants sur le temps d'accueil :

Un éveil musical avec Marie de Gélis (dumiste : professeur de musique petite enfance),

Un temps de lecture proposé occasionnellement par la bibliothèque Paimpolira avec la participation de Marina,

Le traditionnel arbre de Noël et aux beaux jours la découverte du marché de Paimpol et les pique-niques à la plage.

L'équipement de la salle de psychomotricité permet aussi aux enfants de stimuler leur éveil.

Tarifs :

La participation financière des familles est calculée en fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge en application d'un barème établi par la CNAF.

Le tarif horaire, dégressif selon le nombre d'enfants à charge par famille, comprend les couches et les repas.

Renseignements pratiques :

La crèche est ouverte du :

Lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Elle est fermée les week-ends, jours fériés, tout le mois d'août, la semaine entre le 25 décembre et le 1er janvier, le vendredi qui suit le jeudi de l'Ascension.

Inscriptions :

Les renseignements sont à prendre auprès de la directrice Mme Le Minoux qui établira un dossier de pré-inscription.

Avant d'intégrer la Maison de l'Enfance une période d'adaptation de quelques jours s'avère indispensable.

Pour obtenir une place d'accueil de cinq jours il est préférable de s'inscrire dès le début de la grossesse.

La priorité est donnée aux familles résidant sur le territoire de la CCPG et dans l'ordre d'inscription.

Contact :

Maison de l'Enfance