Facilitez vos démarches en un clic

Locations de salles en ligne

Lien pour la location

• Cliquez sur l'icône "Demande réservation" (à gauche), complétez les informations demandées, puis cliquez sur "Continuer" (en bas).

• La pré-réservation est alors prise en compte.

◆ Pour les personnes qui le souhaitent, vous pouvez toujours demander la réservation par téléphone au 02 96 55 31 76.

Recensement 2017 à Paimpol

À quoi ça sert ? affiche recensement 2017 ss date

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement...
Avoir ces données permet :
• de définir les moyens de fonctionnement des communes, l'état établit son budget en fonction de la population, plus la commune est peuplée, plus cette participation est élevée.
• de définir le nombre d'élus au conseil municipal et et d'orienter les choix en termes d'offres de services,

• de prendre des décisions pour la collectivité (hôpitaux, salle de sports, transports…).

Comment cela fonctionne ?

Recensement en ligne

Le recensement en ligne, c'est plus pratique, alors ayez le réflexe : www.le-recensement-et-moi.fr

puis accédez au questionnaire en ligne, rentrez vos identifiants et complétez le questionnaire

Ouverture du site à partir du 19 janvier 2017

Recensement en porte à porte

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous. Il vous remettra vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, un questionnaire papier à remplir sur place vous sera fourni.

Et ensuite ?

L'Insee analysera toutes les données. Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur leur site : www.insee.fr

Comment compléter son questionnaire ?

J'écris au stylo à bille noir ou bleu.
• Je n'utilise ni crayon à papier ni blanc correcteur.
• J'écris très lisiblement.
• Je coche la case qui convient.
• Je note un chiffre par case.
• Je ne raye pas les autres cases, même si je ne suis pas concerné(e) par la question.
• Je ne plie pas mes questionnaires.
• Je pense à bien les remettre à la date indiquée par mon agent recenseur.

Carte nationale d'identité - Passeport sur RDV

Depuis 1er décembre 2016, la carte nationale d'identité devient dématérialisée.

Comme pour le passeport, une prise d'empreinte est nécessaire.

Sur rendez-vous

Les demandes de cartes et passeport se feront uniquement sur RDV. Pour cela, vous devez contacter l'accueil de la mairie 02 96 55 31 70.

Une pré-demande de carte ou de passeport doit au préalable se faire en ligne.

Changement d'horaire

Les rendez-vous pour les cartes nationales d'identité et les passeports

Lundi au Vendredi

9h-12h et 13h30-17h