Opération détagage !

La détérioration de l'environnement local, du patrimoine public et privé, la dégradation visuelle de la ville et de son image a poussé la municipalité à engager des moyens pour lutter contre ce fléau.
Publié le jeudi 06 septembre 2012

Cette volonté de la ville a ainsi conduit à la gratuité complète du détagage, lorsqu'il s'agit d'un tag visible depuis le domaine public, pour permettre de remplir l'objectif poursuivi : nettoyer rapidement l'ensemble de la commune, rue par rue, quartier par quartier. Un effort très significatif qui permettra peut-être de décourager les tagueurs, mais de toute façon d'améliorer le cadre de vie des Paimpolais en préservant une ville propre et agréable et en protégeant leurs biens.

Pour bénéficier du service d'enlèvement des tags il suffit de signaler le tag en appelant la police municipale au 02 96 20 81 50. Un agent viendra constater les faits, évaluer les dégâts et vous fera signer une demande d'intervention. Puis le dossier avec photo sera transmis au service technique qui interviendra sous 10 jours.

Malgré la mise en place de ce service gratuit, il est recommandé aux administrés de porter plainte à la gendarmerie.

détagage (2) détagage (1)