Le SMEGA poursuit sa campagne d’amélioration du bocage sur le territoire de la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo. Ce programme est co-financé par l’Union Européenne, le Conseil Régional, le Conseil Général, l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et la Communauté de Communes de Paimpol-Goëlo.

Les objectifs sont notamment de lutter contre le ruissellement et l’érosion, de favoriser la continuité paysagère, la diversité floristique et faunistique et de créer des protections pour les cultures…

Le programme consiste à proposer à tous les exploitants et/ou propriétaires de terres agricoles de rénover et/ou développer le bocage sur leur parcelle : création de talus anti-érosifs, plantation de nouvelles haies ou rajeunissement des haies sur des talus existants.

Le programme proposé comprend :

– la conception d’un projet individualisé à l’exploitation par le technicien du SMEGA, projet volontaire tenant compte des souhaits de l’exploitant

– la réalisation des talus

– la fourniture de végétaux de qualité forestière et leur plantation

– l’entretien à la débrousailleuse pendant 3 ans

– le suivi des ouvrages dans le temps par le SMEGA

Vous pouvez dès maintenant vous renseigner et vous inscrire auprès du SMEGA.