Vie locale

Publié le mercredi 19 octobre 2022

Aujourd’hui, à Guingamp-Paimpol Agglomération comme ailleurs en France, le constat est le même : de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins ou paient trop cher un accès aux soins mal remboursés.

La période d’incertitude sanitaire que nous traversons doit pourtant nous alerter sur la force de notre système de soins et la nécessité de pouvoir y accéder facilement et à coût modéré.

Or, quand on ne perçoit qu’une petite retraite ou que l’on dispose d’un faible revenu, la problématique est la même. Se soigner coûte cher et l’on renonce aux soins (pour ceux qui n’ont pas de complémentaire santé) ou à d’autres besoins pour pouvoir souscrire à une complémentaire santé dont les coûts augmentent sans cesse.

Mutualiser pour réduire les coûts de santé

Guingamp-Paimpol Agglomération souhaite s’engager pour lutter contre le non-recours aux soins des habitants aux revenus modestes et n’ayant pas les moyens d’accéder à une mutuelle.

Ainsi, la mutuelle choisie permet :

  • D’accéder plus facilement à des soins de qualité.
  • De bénéficier de tarifs avantageux en termes de cotisations par rapport à un contrat classique.
  • De pouvoir compter sur plusieurs avantages tels que le remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 € pour chaque ayants droit, d’un accès gratuit à la téléconsultation médicale, de l’aide d’une plateforme d’intermédiation permettant de les accompagner au quotidien et de bénéficier d’une couverture adaptée, sans hausse liée à l’âge, à partir de 75 ans.

Depuis toujours la santé publique est l’un des enjeux majeurs de notre société.

C’est dans cette dynamique que Guingamp-Paimpol Agglomération s’engage dès maintenant et pour les années à venir, à assurer la protection santé de ses habitants.

Téléchargez le flyer de présentation de la mutuelle solidaire

➡ En savoir plus sur la mutuelle solidaire

 

Permanences de la mutuelle Just

Tous les vendredis
De 9h à 12h et de 14h à 17h à la Mairie, 10 rue Pierre Feutren, Paimpol

Partager cette page sur :